Résistance à la protéine C activité avec facteur V leiden hétérozygote + grossesse+phlébite

Auteur  
# 07/06/2018 à 12:27 Camille
Bonjour,

Je viens de tomber sur ce site et je ressens le besoin de parler de ma situation actuelle qui m'inquiète au plus haut point.
Il y 8 ans ma mère a fait une TVP solaire sans facteur déclenchant identifié. Ils ont donc cherché s'il n'y avait pas de facteurs biologiques et bingo si...
J'avais 20 ans, j'ai stoppé la pilule et je suis partie faire des examens pour savoir si j'étais porteuse aussi.. et de nouveau bingo. Je leur ai demandé si dans l'éventualité d'une grossesse, un protocole devait être suivi. Ils m'ont dit oui : bas de contention + anticoagulant en post-partum uniquement.

J'ai vécu normalement jusqu'à aujourd'hui, je prenais mes précautions en avion (bas de contention) et sinon ras.

Avec mon conjoint, nous avons décidé d'avoir un enfant, ayant connaissance de mes risques, la gynécologue a suivi le protocole proposé par l'hôpital. Cela n'a pas suffit... à 2 mois de grossesse, thrombose. Et là le ciel me tombe sur la tête, des milliards de questions : pourquoi ? qu'est ce qui s'est passé ? je portais pourtant bien les bas ?st-ce que c'est dû à la grossesse? à un peu trop de trajet en voiture ? comment va se passer ma grossesse? mon bébé va-t-il tenir le coup ? comment va se passer l'accouchement et le retour à la maison ?

Et le reste de ma vie ? bas à vie ? peur de refaire une phlébite ou une thrombose voir pire toute ma vie ? plus de voyage de vacances au soleil ? plus de ski ?
Je me pose des millards de questions plus ou moins importantes mais j'ai l'impression que toute ma vie va être bouleversée.

J'attends mon RDV avec les spécialistes de l'hôpital à Paris mais vont-ils pouvoir me répondre ? que va-t-il m'arriver ?

J'ai conscience qu'il y'a pire dans la vie mais à l'heure actuelle il m'est difficile dépasser le cap et de retrouver ma joie de vivre habituelle.

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire, peut être de me répondre et de m'apporter son vécu.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×