Mutation facteur V leiden et grossesse

Auteur  
# 08/01/2013 à 20:10 Anne-Marie
Bonjour,
Je suis en train de faire des recherches concernant ce probleme de sante. Ma fille de 27 ans est enceinte de 5 mois et vient d'apprendre qu'elle a ce facteur. Elle est catastrophee car en plus elle est thalasemique (comme son pere) cad trop peu de cellules rouges. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les precautions a prendre jusqu'a la fin de sa grossesse ? et apres ? On parle de problemes d'heridite, j'ai eu 4 grossesses faciles et sans aucun probleme.
Un grand merci pour votre aide. Anne-Marie
# 12/06/2013 à 13:29 Mélanie
BOnjour,
Je vois seulement votre message.. Je suppose que votre fille a accouché, et j'espère que tout s'est bien passé...
Si vous vous posez des questions sur la mutation, votre fille, les choses à faire.. JE veux bien essayer de vous éclairer, étant concernée par la question! En revanche je n'ai aucune expérience en thalassémie!!
En tout cas pour votre fille, la conduite à tenir et les risques qu'elle encoure (idem pour son bébé!) sont surtout dépendant de son statut, à savoir si elle est homozygote (forme plus grave) ou hétérozygote (moins de conséquence).
Je reste à votre disposition si je peux vous aider!
Bon courage,

Mélanie
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site