Maladie de Leiden et Grossesse

Auteur  
# 30/08/2017 à 10:12 Cécile
Bonjour a toutes,
Je vois souvent sur plusieurs forums des messages de femmes qui souhaitent avoir des témoignages de grossesses sous anticoagulant.
En 2015, je suis tombée enceinte et au bout d'un mois de grossesse j'ai fait une phlébite au molet.
J'avais déjà fait 3 thromboses veineuses profondes au même endroit donc on m'a fait faire des analyses sanguines qui ont révélé que j'avais la maladie de Leiden.
Pendant toute ma grossesse j'ai du me faire des piqures d'Innohep. Tout s'est bien passé. J'ai accouché après terme d'un beau petit garçon de 4,4 kg. La grossesse ayant été déclenchée j'ai eu le temps d'arrêter le traitement 24h avant (sinon je n'aurais pas pu avoir de péridurale).

Ensuite j'ai refait une autre phlébite, du coup on m'a prescrit du Xarelto à vie.
En 2016 j'ai décidé d'avoir un autre enfant, donc j'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit de stopper le Xarelto (non compatible avec une grossesse) pour commencer les piqures d'Innohep.
J'ai eu la chance de tomber enceinte très vite une seconde fois.
Rebelote, grossesse sous Innohep, bébé également en pleine forme, aucun problème. Accouchement programmé 2 semaines avant terme donc j'ai pu arrêter le traitement anticoagulant 24h avant. Une belle petite fille de près de 3,9kg.
Après mon accouchement j'ai pu recommencer la prise du Xarelto, toujours à vie...

C'était pour rassurer les femmes qui ont la maladie de Leiden, ou sous anticoagulant, qui ont des désirs de grossesse ou qui sont déjà enceintes et qui s'inquiètent pour la santé de leur enfant.
Pour ma part tout a été très positif (à part de se piquer tous les jours devenait un peu pénible à la longue mais c'était pour la bonne cause !) Mes enfants ont 2 ans 1/2 et 6 mois et se portent à merveille.
J'espère juste qu'ils n'auront pas cette maladie.
Bon courage à vous
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site