Leyden V et médicament à éviter

Auteur  
# 11/03/2008 à 16:56 loety
Bonjour
J'ai le syndrome de Leiden V , et j'ai pris des hormones sans pb , pendant 10 ans , ma petite soeur elle s'est retrouvé à l'hopital.
Certains médecin nous déconseillent les anti inflamatoires , d'autres non!qu'en est il vraiment des médicaments que l'on peut prendre avec Leyden V(sans aucun traitement).Merci
# 11/03/2008 à 20:49 Nathalie (site web)
Bonjour,

vous savez, j'ai pris la pilule pendant 20 ans et en plus ce qui était le plus fortement dosé en oestrogènes (Diane puis Diane 35, enfin Jasmine). Selon mon gynécologue, plus le temps passe, plus les risques sont augmentés. Il y a aussi les facteurs annexes, comme un manque de pratique sportive qui augmente le risque, la nourriture riche en vitamine K, fumer. C'est donc une combinaison. Aujourd'hui je prends une pilule sans oestrogènes (Cerazette) qui est autorisée si l'on prend des anticoagulants et cela se passe bien.

Attention, il ne faut pas confondre deux choses: si vous êtes positive à Leyden V, vous pouvez soit être sous anticoagulants à vie ou vous n'avez pas besoin d'en prendre. Les conséquences sont totalement différentes au niveau de tout ce que vous prenez comme médicaments.

- vous êtes sous anticoagulants : dans la rubrique "La prévention", sous-rubrique "Interactions", vous trouverez tous les médicaments et extraits de plantes qui posent des difficultés avec la prise d'anticoagulants. En fait pour faire simple: tout doit être expressément validé par le médecin et le pharmacien (allez toujours chez le même, qu'il vous connaisse), que ce soit en vente libre ou non. Des extraits de plantes (soja par exemple) peuvent avoir des conséquences radicales. Pour les anti-inflammatoires, ils ont strictement INTERDITS si vous prenez des anticoagulants. Comme l'aspirine, ils augmentent le risque de saignement. Donc si vous êtes accro aux anti-inflammatoires pour combattre la douleur, vous allez apprendre à serrer les dents. J'ai ainsi du soigner une tendinite avec un gel, résultat très moyen, mais pas d'autre possibilité.

- Si vous ne prenez pas d'anticoagulants, pas de problème pour prendre de l'aspirine ou des anti-inflammatoires, par contre interdiction totale de prendre une pilule contenant des oestrogènes, cela augmente énormément votre risque de coaguler.
# 08/01/2009 à 09:54 Fanchon
Bonjour,j'ai hérité si je puis dire du Leyden V. Je suis au courant depuis environ 4 ans.J'ai aujourd'hui 25 ans. Lorsque j'ai reçu le résultat de mes analyses, les médecins ne cherchent pas vraiment à nous donner plus d'information ou de contres indications en ce qui concerne justement, la contraception, le régime alimentaire, etc...Fumeuse depuis presque 10 ans j'ai toujours mis l'éventualité d'une trombose de côté.
Par contre je ne prend pas de contraceptifs. Ma questions va vous paraître bête mais arrêter de fumer est pour moi extrêment difficil et surtout en cette période, donc, est-ce que la fumer est un grand risque? je pense connaitre la réponse mais cette maladie est quelque chose de tellement abstrait tant qu'on a pas eu de trombose que je lui donne aucune importance. Je joue à pile ou face n'est-ce pas?
# 08/01/2009 à 18:29 Nathalie (site web)
Tout ce que je peux certifier, c'est que fumer est dans tous les cas très nuisible pour la santé (pas seulement en ce qui concerne les thromboses). Un truc pour vous aider à être plus convaincue d'arrêter sans penser à votre santé d'abord: les fumeurs ont des haleines peu attirantes, quand ce n'est pas toute la personne qui sent mauvais (j'en croise dans le bus ou l'ascenseur, c'est à fuir), la peau s'altère, une esthéticienne peut vous dire immédiatement si vous fumez ou non, d'ailleurs cela se voit même sur une photo à la couleur du teint... Je suis consciente qu'il est difficile d'arrêter, mais ce n'est que bénéfices pour vous, j'ai suffisamment d'anciens fumeurs qui m'ont parlé de leur soulagement (et qui sont les pires ennemis des fumeurs par la suite). Faites vous aider par un médecin tabacologue, il y a un arsenal de produits de substitution pour vous aider à décrocher de cette drogue, profitez en et vous verrez, c'est fou ce que l'on respire mieux sans cigarette. Bon courage!
# 15/07/2011 à 14:45 Mélanie
Bonjour,
De passage sur la toile pour trouver quelques réponses, je tombe par hasard sur ce site, et voulais vous en remercier! Enfin un site où les infos sont claires, et où ne traînent pas d'inepties en tout genre...
Je voulais juste apporter un petit plus sur ce sujet du forum des médicaments à éviter, et souligner qu'effectivement, il vaut mieux être très bien renseigné par soi-même...
Je souffre de migraines de plus en plus fréquentes et intenses, et mon généraliste vient de me prescrire un anti-migraineux, de la classe des tryptans... Ce qui est radicalement contre-indiqué lorsque, comme moi, on souffre de problème de la coagulation, étant homozygote mutée pour le facteur V de Leyden!! Et pourtant, mon médecin était au courant... Mon angéiologue m'a ordonné d'arrêter immédiatement!
Donc une molécule à ajouter sur la liste des interdits!( même sans traitement anti-coagulants)
Bonne continuation à ce site, bon courage à ma "voisine" (je suis frontalière en France...)

Mélanie
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×