Chute de cheveux

Auteur  
# 14/09/2011 à 14:22 Vinciane
Bonjour à tous les lecteurs du forum!

Je voulais savoir si des personnes sous préviscan et qui ont constaté une chute de leurs cheveux ont trouvé une solution pour ralentir cette chute!
Selenium, vitamines?? Y'a t-il des intéractions avec le traitement et l'INR?
D'avance merci!!
Vinciane
facteur V Leiden
# 14/09/2011 à 16:07 Nathalie - Modératrice du site (site web)
La chute de cheveux est souvent constatée chez les personnes prenant des AVK, la réaction pouvant être plus ou moins importante selon la personne. J'ai pu arrêter la chute de mes cheveux en changeant de molécule.

Avant de commencer quoi que ce soit comme traitement, il faut absolument voir avec un médecin si la seule cause imputable est bien l'AVK, cela peut aussi par exemple venir de problèmes de thyroïde ou être une réaction à un autre médicament (un anticholestérol a bien failli me rendre chauve après que j'ai récupéré mes cheveux perdus avec les AVK).

La biotine aide déjà beaucoup (10-15 mg/jour), le sélénium n'est pas à conseiller sans prise de sang, il demande un avis médical. Ceci dit mon médecin m'en avait donné, résultat triple zéro. Le zinc est souvent conseillé, mais surdosé, il donne l'effet inverse. La levure de bière (flocons, en magasin bio) est conseillée, car elle contient naturellement des vitamines B.

Il existe des mélanges de vitamines spéciales cheveux qui sont efficaces mais ont leur prix et vous ne pouvez plus arrêter, sinon c'est reparti. Il vaut donc mieux à mes yeux fonctionner avec des produits moins chers mais qui ont de fait le même effet. J'étais à près de 60 euros par mois pour ce type de petites pilules, mise en invalidité et devant retourner chaque pièce avant de la dépenser, je prends de la biotine dans un magasin discount et je n'ai pas noté de différence de résultat. Ne pas attendre non plus de miracle, récupérer au moins une partie de ses cheveux peux durer des années.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×