Bas de contention et sport

Auteur  
# 07/02/2011 à 19:58 AB
Bonjour à vous, porteurs de bas de contention !

Ce message aujourd'hui pour demander vos témoignages quant au port de bas de contention pendant le sport.
Personnellement, je pense que les chaussettes de contention doivent être les moins désagréables pour faire du sport (pas de frottement au niveau de l'adhésif du bas, ni de l'entre-jambe des collants), me trompé-je ? A l'usage, quel constat faîtes-vous ? Y a-t-il des recommandations particulières à ce sujet?

Merci à vous tous pour vos réponses !

AB

# 07/02/2011 à 23:39 Nathalie - Modératrice du site
Bonsoir,

pour les bas mi-cuisse, autant dire que c'est cause perdue d'avance. Les autofixants avec bordure siliconée glissent dans le meilleur des cas avec la transpiration, mais ils peuvent aussi vous provoquer des allergies importantes et très douloureuses (silicone + transpiration = à oublier). Les bas avec jarretelles évitent ce problème, mais pas le frottement.

Produit suivant: le collant.
J'ai une amie qui va même à la piscine avec. En fait la plupart des difficultés viennent du fait que l'on en achète qui ne sont pas de la bonne taille. Pour éviter qu'ils ne roulent sur le ventre ou tirent entre les jambes, je connais des personnes qui portent des culottes serrées au-dessus, comme cela ils ne gênent plus, mais la respiration par contre peut être entravée.

Reste le produit qui est à mon avis le mieux adapté: le mi-bas spécial sport.
J'avoue que c'est ce que je porte quasiment tous les jours et j'en suis très contente. Ce sont des mi-bas à fort taux de coton (autour de 90%), qui répondent aux mêmes conditions de contention que les bas normaux. Ce qui fait que je les apprécie autant, est leur confort (ils ne serrent pas sous les genoux comme nombre d'autres produits que j'ai essayés), leur solidité (ils tiennent bien plus longtemps que les bas transparents) et le fait qu'ils tiennent en place quoi que vous fassiez avec.

Des exemples de produits de ce type:
- Medi Motion http://www.medibelgium.be/fr/produits/sante-veineuse/bas-de-sport-et-de-voyage/medi-motion.html
- Veinotrain Sport chez Bauerfeind http://www.bauerfeind.com/de/produkte/kompressionsstruempfe/venotrain-sport.html

Un site spécialisé dans la contention sportive (francophone, attention, je ne l'ai pas testé, je ne peux donc rien garantir et n'oubliez pas que pour que la contention fonctionne, il faut des mesures prises parfaitement, la bonne taille en fonction de ces dernières et le bon facteur de contention) http://www.sportcontention.com/
# 08/02/2011 à 20:10 AB
Merci Nathalie pour votre réponse.

Il me semblait bien que les bas auto-fixant de contention n'étaient pas le matériel idéal pour une pratique sportive... Le collant semblerait moins désagréable, si j'ai bien compris ?

Concernant la pratique de la natation avec des collants, je suis étonnée, mais agréablement surprise. Le chlore ne les abîme-t-il pas ? Par ailleurs, comment votre amie fait-elle (si vous le savez), à la sortie de la piscine ? Enfile-t-elle une paire de collants sèche ? Cela voudrait dire qu'elle doit passer quelques temps avec les jambes surélevées avant d'en changer, si je ne me trompe pas.

Je me pose toutes ces questions, car je voudrais m'engager dans une activité sportive quotidienne. Mon seul créneau de disponibilité se situe au beau milieu de ma journée de travail, et j'avais l'impression que les collants de contention (transpiration, irritations, changement de collants, etc.) pourrait constituer une entrave. Je serais très heureuse de constater que non. De ce fait, j'en appelle à vos témoignages !

Bonne fin de journée.

AB
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×