Que fait-on quand l’INR crève le plafond ?

Adopter un humour grinçant et admirer ses jambes parsemées de marques allant du plus beau bleu profond au mauve en se sentant dans la peau du dalmatien de la voisine. C’est le moment de sortir la minijupe et les bas transparents, chiche ! La difficulté consistera à rester sérieuse en expliquant aux collègues médusés que l’on s’est fait tabasser à coup de batte de base-ball (« si si, je t’assure »).

En fait j’ai pas mal travaillé dans le jardin et en balladant des pots, les sacs de terre etc. je me suis parsemée de coups qui avec 4,3 d’INR (oh, mais non, ne me sortez pas un « Quoi !!!!?? » horrifié) font penser à la tronche d’un boxeur qui se serait pris le poing de Tyson. « Et tu ne paniques pas ? » - non, il faudrait ? Je fais juste attention à ne pas prendre les escaliers la tête devant et j’évite encore plus que d’habitude les coins de meubles et les couteaux. Je n’y peux rien, cela fait 2 semaines que je diminue les doses de Marcoumar de 15% et je continue à exploser les plafonds. La cause, inconnue. Il ne faut pas toujours chercher à comprendre, il vaut mieux s’adapter, c’est moins fatiguant et je suis blonde, autant en pro-fi-ter.

En attendant, j’ai réussi à faire mon petit calcul pour me permettre de régler la question cruciale du temps de résilience du Marcoumar dans l’organisme. Le médicament a une demi-vie de 160 heures, donc une petite pilule prise le lundi 29 septembre au soir sera définitivement éliminée par mon organisme le 12 octobre dans la matinée.  Le dimanche 5 octobre vers midi elle aura atteind son niveau de demi-vie (et sera donc encore pour moitié présente). Là c’est déjà beaucoup plus clair : la difficulté principale consiste donc à se projeter au moins une semaine dans le futur pour prévoir sa cible, le tout se corsant évidemment selon ce que l’on mange dans la semaine en cours. Le jour où j’aurai le temps, j’essayerai de créer un rendu graphique de la chose, cela pourrait être amusant. Ceci-dit, maintenant que j’ai diminué les doses de 30 % en 15 jours, je devrai voir les résultats au prochain test dimanche soir.

En attendant je vais quand même faire un peu plus attention que d’habitude, pour éviter de jouer les léopards tachetés plus longtemps que nécessaire, même si je trouve que l'animal est le plus sexy qui soit !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×