Objectif réduction

Actuellement l'INR se ballade à 3,3 - ce n'est pas trop mal, mais difficile de le stabiliser. De ce côté là c'est donc plutôt en ordre.

J'ai vu une nutritionniste qui va m'aider à retrouver mon poids de départ, car après plus d'un an sans avoir pu faire du sport, le tour de taille a pris un coup. Ce n'est certes pas encore une catastrophe, mais il me faut soulager le coeur et je me sentirai bien mieux en étant plus légère. Objectif moins 10 kg. Je n'ai pas encore reçu les plans à suivre, je verrai ce qu'elle me concocte, ce ne sera pas simple car la moindre différence dans la quantité de vitamines ingérées, de boisson etc fait grimper ou tomber l'INR dans les proportions qui rappellent les montagnes russes de la foire annuelle. Passer de 4,0 à 2,5 en une semaine, un jeu d'enfant. Comment cela vous n'avez jamais cela vous? Petit joueur, pffffffffff!  Je suis devenue par la force des choses la championne du re-calcul des anticoagulants, question d'adapter la dose sans crever le plancher ou le plafond. Dire que je suis aussi nulle en maths que je suis bonne en langues, l'opposé m'eut arrangé quelque peu.

La technique douche brûlante (le genre qui vous laisse sortir teinte "crevette après cuisson") puis la main sur la tasse d'eau bouillante (mais non, je ne suis pas masochiste, rire) me permettent au moins de ne plus devoir me piquer 3-4 fois pour obtenir suffisamment de sang pour un test INR. Ce qui actuellement est le plus difficile à régler est de fait la tension, beaucoup trop basse. Ceci rend les tests capillaires difficiles (logique, sans tension, pas de sang dans le bout des doigts) mais ce n'est pas ce qui me pèse le plus. En fait le fait d'avoir une tension proche du macchabée (par moments du style 6-4) vous provoque des sensations de froid permanent, de fatigue intense qui ne se récupère plus, d'épuisement, de tournis, nausées et des dépressions. C'est plus difficile à supporter que de vivre avec Leyden V en fait. Je me demande si c'est du aux AVK, une conséquence de l'embolie... Je n'ai jamais eu une tension extra, mais là c'est le pompom. Je serai curieuse de savoir si d'autres personnes ont les mêmes symptômes et comment elles s'en sortent.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×