Joyeuses Pâques !

Que vous soyiez religieux ou aussi athée que moi, passez de bonnes fêtes de Pâques. Vivant dans une région hyper-catholique, alors que je ne crois qu'en une seule chose, ma capacité de m'en sortir par moi-même, je ronge un peu mon frein actuellement. Dans mon petit village campagnard, le prêtre (qu'il soit maudit) envoie des bandes de gamins dans la rue plusieurs fois par jour à partir de 7h00 du matin pour qu'ils fassent un boucan d'enfer avec des sortes de crécelles améliorées et en hurlant ce qui sont pour moi des inepties. Il parait que c'est l'usage de singer le bruit des os, des squelettes qui se relèvent. Cela me donne à penser... pour un croyant, un squelette fait un bruit de casseroles et qui plus est, il se relève, je crois qu'il doit me manquer un certain nombre d'éléments de l'histoire, parce que si j'en reste là, c'est encore plus fou que de croire à ce que racontent les soutanes, en méprisant la réalité historique. Tout ce qui m'importe pour l'instant, c'est que quand la bande de mômes enragés passe devant ma chambre à coucher à 7h00 les seuls jours où je pourrai me reposer un peu alors que je suis tout le temps à travailler comme une dingue, j'ai des envies féroces de voir ce qui se passerait s'ils se faisaient arroser de peinture rouge. C'est méchant, mais avouez que c'est tentant et plus je suis fatiguée, voire épuisée, plus l'idée devient intéressante. Il va falloir que je me freine, parce que vu qu'ici je passe déjà pour la démolisseuse du jour de repos (le dimanche appartient au seigneur et non aux jeunes femmes qui n'ont que le weekend pour s'occuper de leur jardin) et que plusieurs personnes d'un âge certain ne se sont pas privées de me le dire, ils sont capables de me coller au poste, rire. Ce que je réponds lorsque l'on me fait ce style de remarque? Que ce sont leurs croyances, pas les miennes et qu'elles peuvent travailler dans leur jardin toute la semaine, lorsque je passe mes journées au bureau. Il y en a toujours pour tenter de me convertir, "mais Dieu existe!". Bizarre, il ne m'a pas été présenté, il n'est même pas apparu lors de mon épisode de mort imminente, soit il est lâche et a eu peur de moi, soit c'est une invention destinée à soumettre l'être humain afin de bien faire vivre une organisation puissante de lobbyistes et je pencherai fortement pour la deuxième solution. J'ai quelques problèmes avec ce genre de personnes endoctrinées, il me semble trop simple de les convaincre du bien fondé de leurs croyances, ne seraient-elles pas capables de commettre des horreurs au nom de leur religion? Pour montrer quelque peu l'incohérence totale, une petite note amusante:

- en France, ce sont des cloches volantes qui apportent des oeufs à Pâques... On trouve aussi à part les oeufs, des petits poissons et des crustacés en chocolat. Une volée de cloches, pas de problème, j'ai vu. Une cloche qui vole... mis à part certains idiots se fichant sur la figure parce qu'ils ont tenté de descendre un escalier sur un skateboard, le vol d'une cloche, rien n'est moins sûr. De plus la cloche promènerait des friandises avec elle... Elles ont des poches les cloches? Les oeufs symboles du renouveau, de la vie, d'accord, logique. Les petits poissons symboles chrétiens par excellence aussi. Quelqu'un pourrait-il expliquer aux pâtissiers que les fruits de mer n'ont rien à voir là-dedans? Il y a du en avoir un qui ne comprenant rien à rien s'est dit qu'il allait faire la marée complète pendant qu'il y était.

- en Allemagne, les oeufs (et seulement eux, pas d'étal du poissonnier ici) sont apportés par un lièvre. Vous allez me dire "mais non, par un lapin".  Mes bien chers frères et bien chères soeurs, je dois vous décevoir, il s'agit bien d'un lièvre de Pâques, le modèle sport, nature, grand costaud, qui ressemble autant au lapin que moi à Sylvester Stallone dans Rambo. On cherche toujours comment il se trimballe des millions d'oeufs, mais c'est le Rambo des champs et vous savez bien, tout dans les muscles, rien dans la cervelle, mais capable de tout réussir. En attendant c'est presque plus crédible que les cloches ailées.

Vous voyez à quel style de choses l'on pense quand on a passé la journée à faire de la peinture dehors par une chaleur étouffante... Il fallait bien que je me lâche sur un autre thème que la santé non, vous ne pensez pas? Bien, je vous laisse là, je viens de recevoir un sms et c'est chose rarissime, probablement une erreur, rire, mais je vais tout de même aller voir.

A bientôt, portez vous bien!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×