Bonnes fêtes

Chers lecteurs,

non, vous ne rêvez pas, nous sommes bien le 24 décembre et je ne réveillonne pas. J'ai cru pendant quelques années que j'avais gagné la partie, qu'après plus de 3 ans de médication, de pentes remontées à force de volonté et d'un combat féroce, je pensais m'en être sortie à bon compte. Eh bien je me suis trompée...

Les restrictions alimentaires, le port des bas, rien de réjouissant, mais j'ai toujours fais avec. Je me disais qu'un jour j'aurai peut-être un "raté", une thrombose dans la jambe, pas génial, mais je m'en suis déjà sortie avec cela, donc rien qui ne me fasse peur. Les micro-embolies multiples dans le cerveau, c'est autre chose, c'est effrayant car on ne sait pas ce que cela peut toucher. J'ai perdu une partie des sensations de ma langue, je bafouille parfois, ce qui ne m'arrivait jamais, je trébuche littéralement par-dessus les mots. J'ai du mal à m'en sortir dans certaines situations alors qu'elles ne me posaient aucune difficulté auparavant, genre malaise quand je dois faire les courses et mal au crâne insupportable si je passe un peu de temps sur l'ordinateur au bureau. A propos bureau, je suis mise à l'arrêt jusqu'à nouvel ordre. Pour une personne qui a toujours beaucoup travaillé, c'est difficile, mais pour l’instant, le plus important est bien de réussir à reconnecter tout ce qui ne fonctionne plus là-haut. Mon cerveau arrive mieux à gérer les vertiges, la contrepartie étant une fatigue intense et des maux de tête. A choisir... Tout ce qui ressemble de près ou de loin à du stress me mets dans une situation impossible: je perds totalement les pédales, dans le sens où j'ai l'impression d'être déconnectée de la réalité, de voir les choses à travers un brouillard irréel (il l'est d'ailleurs, pas réel), c'est... impressionnant.

Voilà, à J+4 ans le bilan n'est pas rose rose. Je vis, mais l'état actuel est décourageant. Enfin, j'ai retrouvé l'envie de me battre contre cette vacherie, ce qui n'était pas vraiment le cas quand on m'a annoncé le pot-aux-roses cet automne.

Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes

Votre Nathalie

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site